Semaine 30 – Comment Être Reconnaissant

Cette semaine, nous avons rdv avec Darryl Slim, mentor qui aide les gens à se connecter à eux-mêmes. Darryl est issu de la culture Diné Navajo où il a appris la médecine traditionnelle avec ses grands parents. Aujourd’hui, il nous parle de comment être reconnaissant.

Toucher et écouter

Darryl commence sa vidéo en s’introduisant en Diné (Navajo). Il exprime sa reconnaissance à toutes les personnes et êtres vivants. Aujourd’hui, il nous parle de ‘toucher et écouter’. Les personnes qui viennent le voir sont de tous horizons : militaires, prisonniers, acteurs, CEO, et ils ont des défis, de l’anxiété, des craintes, ou même de la dépression. 

Au centre de l’enseignement de Darryl, il s’agit de toucher et d’écouter la source naturelle que l’on appelle aussi son coeur. Selon lui en effet, plus on se connecte à cette source naturelle, à ce qui se passe, plus on s’éveille à soi-même

Pousse ta réflexion plus loin

Pour finir cette semaine, Michael Bungay Stanier (MBS) nous offre une belle question de réflexion : 

  • Quand tu t’arrêtes et portes attention à la source naturelle de Darryl, qu’est-ce que cela éveille en toi?

Avec quoi je repars?

Une vidéo courte, très axée sur le retour à soi. Un rappel que dans un monde où tout va vite et tout est virtuel, il est parfois bon, ou essentiel, de se ramener à soi.

Et toi? Qu’as-tu pensé de la vidéo?

Comment t’y prends-tu pour écouter ta source naturelle?

À la semaine prochaine pour une année de Vie Brillante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench