Semaine 57 – Comment Faire entendre sa voix

Pour cette 57ème semaine, c’est Susan Cain, l’introvertie la plus connue qui vient nous parler d’un de ses sujets de prédilection : comment faire entendre sa voix. Susan est conférencière Ted Talk et autrice d’ouvrages reconnus sur l’introversion dont ‘Quiet Power: The Secret Strengths of Introverted Kids’ et ‘Quiet: The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talking’.

Défi

Susan nous parle d’un défi qui touche toutes les organisations et tous les secteurs a travers le monde : comment faire entendre sa voix? Comment faire sentir sa présence en rencontre?

Susan a un truc super simple et puissant pour nous aujourd’hui : avant d’aller au prochain meeting, penser au point que nous voulons amener, à la question que nous voulons soulever. Alors, donnons-nous une petite poussée pour en parler tôt, car les idées qui arrivent tôt dans les discussions en deviennent les ancrages. Plus important encore : les gens dirigent leur attention et leur énergie vers nous. Susan nous indique qu’il est plus facile de parler en premier que d’attendre. Elle nous invite donc à essayer ce petit truc et de nous rendre compte de sa force!

Pousse ta réflexion plus loin

Pour finir cette semaine, Michael Bungay Stanier (MBS) nous propose de pousser notre réflexion plus loin. Susan suggère de préparer nos questions ou le point que nous voulons faire avant notre interaction : la qualité plutôt que la quantité (et la préparation assure la qualité). MBS nous invite à passer à l’action dans les prochains jours avec quelque chose qui nous concerne et que nous voudrions influencer. 

Avec quoi je repars?

J’aime l’invitation du passage à l’action! J’ai d’ailleurs trouvé quelle situation je souhaitais influencer. Et toi?

Et toi? Qu’as-tu pensé de la vidéo?

Fais-tu assez entendre ta voix?

À la semaine prochaine pour une année de Vie Brillante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench